Collège Georges Desnos

Collège – La Ferte Bernard

Sarthe
Sélectionnez une page

mercredi hand.jpg Tout commence tôt le matin vers 7h30 avec les professeurs d’éducation sportive qui préparent les bancs de touche pour les équipes qui vont jouer, la table de marque, le coin des reporters… Lire la suite ici.

Mercredi 4/4/2018

L’organisation du championnat de France UNSS de handball
Tout commence tôt le matin vers 7h30 avec les professeurs d’éducation sportive qui préparent les bancs de touches pour les équipes qui vont jouer, la table de marque, le coin des reporters et aller chercher les élèves qui doivent aider les professeurs. À 8h commence l’échauffement des premières équipes pour le premier match à 8h30.
Il y a une équipe de secouristes qui arrive vers 8h10 qui est composée de deux secouristes de métier et de deux jeunes qui sont là pour les aider ( ils peuvent être des jeunes sapeurs pompiers). Les jeunes trouvent ça sympa et que vivre un tel événement est utile pour eux. Les deux secouristes s’occupent souvent des événements sportifs grâce à leur fédération et ça leur permet de découvrir des sports.
À la fin des matchs, les joueurs peuvent aller se désaltérer et manger à la buvette qui est tenue par six élèves du collège. À l’entrée il y a deux élèves qui sont là pour écrire les noms de ceux qui rentrent, l’heure d’entrée et de sortie au cas où il y aurait une attaque terroriste pour savoir combien de personnes il y a dans la salle.
Pour organiser un tel événement il faut en parler au responsable de l’UNSS Cédric Hayère. C’est lui qui a organisé ce championnat de France de handball et pour cela il a recueilli tous les résultats de toutes les équipes de handball UNSS de France et des DOM TOM. Ils font le championnat à La Ferté Bernard car la salle Olympe est grande et disponible, à proximité de Vibraye où se passe aussi le championnat et des gîtes pour héberger neuf des équipes car deux sont hébergés au lycée et celle de La Ferté Bernard n’ont pas besoin d’hébergement.
Certains élèves de troisième ont la chance de pouvoir dormir avec les équipes dans les gîtes. Ceux de quatrième ont pu participer au cri de guerre!

Les jeunes secouristes avec les secouristes professionnels.
L’équipe de la buvette.