Actualité chorale

Chorallèges 2023 : les concerts !

Concerts de la chorale Si vous désirez vous procurez des places pour assister aux concerts chorallèges, il vous suffit de scannez le QRcode (ou de suivre le lien internet) du concert auquel vous voulez assister. La billetterie est dématérialisée via la plateforme de...

Chorale en bref

Le collège Georges Desnos et l’une de ses professeures d’éducation musicale, Mme Van Waerbeke, propose un cours de chorale chaque semaine dès la 6ème jusqu’à l’année de 3ème*.

Ce cour est dispensé sur le temps du midi chaque année et est ouvert à tous volontaires dès la rentrée de 6ème donnant lieu à des répétitions, spectacles, etc.

Les élèves participeront entre autre au festival Chorallèges de notre région.

« Le Festival Chorallèges souhaite permettre aux collégiens de vivre l’expérience de la scène et du spectacle en pratiquant le chant choral ou en participant à l’ensemble instrumental. Il leur offre la possibilité de côtoyer des professionnels du spectacle vivant, (musiciens, régisseur son et lumière, metteur en scène…). » Les concerts se déroulent généralement entre le 15 mai et 15 juin.

* A noter ; ce cours en tant qu’option est susceptible d’apporter des points pour le brevet de l’élève impliqué en 3ème.