Sept équipes et pour chacune d’entre elles une corde tendue dans la salle, un mètre ruban, quelques pinces à linge et un jeu de cartes de nombres écrits sous forme décimale ou fractionnaire… Lire ici
Sept équipes et pour chacune d’entre elles une corde tendue dans la salle, un mètre ruban, quelques pinces à linge et un jeu de cartes de nombres écrits sous forme décimale ou fractionnaire. Mardi 30 Janvier nos 6G, accompagnés des quelques 6èmes et 5èmes SEGPA inclus cette année dans cette classe pour les cours de mathématiques, se sont lancés dans un travail original : réussir à « étendre » des nombres sur une corde à linge en respectant l’unité de longueur définie par le mètre ruban.
4 Photos
Nos deux équipes les plus rapides ont terminé la séance avec un petit « battle » en s’échangeant des cartes qu’ils avaient eux mêmes créées. Bien sûr, ils ne se sont pas gênés pour écrire des nombres (ou des opérations) compliqués et essayer de mettre en difficulté l’adversaire !
Un moment ludique pour travailler le repérage sur une demi-droite, le sens des fractions et la notion d’abscisse.
4 Photos
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=380″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=381″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=382″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=383″}],3000)