Les élèves de 5ème E du collège Georges Desnos suivent durant toute cette semaine, du 21 au 25 Mars une classe patrimoine menuiserie.

Les élèves découvrent tout au long de cette semaine le patrimoine historique, culturel, architectural, de la commune de La Ferté Bernard auprès de Sylvie Gortais, guide pour le Pays d’Art et d’Histoire du Perche sarthois, Frédérique Caron, ainsi que Lauréanne Gasnier, chargée du service éducatif.

En parallèle, les élèves travaillent auprès de Patrick Huet, menuisier sur la Ferté Bernard, et découvrent les pratiques de la menuiserie à travers l’utilisation, la fabrication d’outils et de mobilier en bois.

Nous vous proposons en cette fin de semaine, un moment de convivialité autour d’une exposition retraçant ces quelques jours, mettant en avant connaissances et pratiques des élèves, fait et présenté par les élèves. Rendez-vous vendredi 25 Mars à partir de 16h35 aux Halles de la Ferté Bernard.