Lundi 20 Mars 2023 a eu lieu l’ouverture du projet « Relions nous », organisé toute la semaine, dans le cadre des rendez-vous de Saint Lyphard.

Tous les élèves du collège Georges Desnos, 26 classes, 660 élèves, ont pu assister à un spectacle de cirque au sein du collège, dans la cour de récréation.

A 10h et 15h30, 2 prestations : « Le mystère du jour de cornemuse », de la Cie Les Tombés de la Lune.

Au programme ; une enquête, un meurtre, des suspects, des codes, des claques, des rires, encore des rires, des professeurs piégés,… une prestation, un jeu, remarquable et remarqué d’Edward et Darling (Jérôme Côme et Sophie Gaillard). A revoir sans hésitation.

A 14h30, « Les Brûlures », de la Cie Punto y Trazo.

Cette fois ci, deux hommes, une installation sonore, un trapèze,… nous parlons d’amour, nous le vivons, nous l’écoutons ; à travers son, texte, et performance… Pablo De Carlo et Romain Loiseau, l’un écrit, interprète, l’autre compose, accompagne…, un duo ; Des frissons ! A revoir.

Une agréable parenthèse, une ouverture culturelle.