Le mardi 02 mai, les élèves du collège Georges Desnos ont répété toute la journée pour présenter des numéros lors du spectacle du soir qui s’est déroulé à la salle Athéna de La Ferté-Bernard de 19h30 à 21h. Élèves, parents, professeurs, membres de la direction du collège et de la mairie ont répondu présent pour assister à cet événement.

Les disciplines de la danse et de l’acrosport ont été représentées à travers des chorégraphies explosives qui ont enthousiasmé les spectateurs. La chorale, dirigée par la professeure d’éducation musicale, et le SLAM ont touché les cœurs grâce à des textes engagés et des mélodies poignantes. Le tout a été ponctué de numéros de cirque habiles et comiques rondement menés par les élèves et leur professeur de mathématiques.

Les élèves témoignent que « c’était trop bien ! » et sont heureux d’avoir participé à ce projet qui a rassemblé tous les niveaux et les pousse à se surpasser. Les professeurs ont indiqué avoir apprécié prendre part à l’organisation de ce spectacle en raison d’une « relation plus privilégiée avec l’élève » et les parents ont manifesté leur joie de voir leur enfant sur scène après « des années perturbées par le COVID qui l’ont empêché de s’épanouir ».

Le collège Georges Desnos est fier d’avoir enfin pu mener à bien cet événement qui a été suspendu pendant une longue période et espère avoir de nouveau l’occasion d’y participer l’année prochaine.