Du 2 au 9 Mai 2022, 8 élèves de 4ème et 3ème sont partis dans le cadre du dispositif Erasmus en Italie dans la ville de Pérouse, rejoindre leurs correspondants italiens mais aussi espagnols.

Ce projet est piloté par une école espagnol sur le thème « Une meilleure connaissance du patrimoine européen » pour renforcer le sentiment européen et enrichir la culture de nos élèves. Ce projet a débuté il y a deux ans avec l’accueil des espagnols à la Ferté Bernard mais s’est vu ralenti par le contexte sanitaire qui a suivi. Cette année, le projet reprend et se poursuit ; français et espagnols ont donc rejoint les italiens.

Au programme ;

• Visite de la ville de Pérouse
  • Visite de la ville de Rome
  • Visite de la ville d’Assise
  • Découverte du lac Trasimène avec les familles
  • Dégustation de la glace italienne (et non « à l’italienne ! »)
  • Dégustation évidemment des pizzas italiennes (« la pizza française, plus jamais ! »)

Un petit bilan et non des moindres ;

Un patrimoine architectural, culturel, artistique magnifique. Des papilles gustatives stimulées. Une aisance remarquée en anglais après cette semaine d’échange qui se poursuivra en France avec les italiens embarqués dans le car pour le retour à la Ferté Bernard (…)

La suite au prochain article…