Dans le cadre du projet Erasmus+ « Green Team Go » sur le thème du  Développement Durable, cinq élèves de quatrième ont eu l’opportunité de partir une semaine en Autriche à Althofen en mai 2022. C’était la première rencontre avec les quatre autres pays participant à ce projet : le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et l’Autriche.

Cette semaine a été riche en activités : d’une part pour réfléchir à la problématique du développement durable (exposition des actions menées par l’établissement, visite d’une entreprise de quatrième génération, découverte du jardin de l’établissement, atelier cuisine « anti-gaspi », production de « seed balls »…). D’autre part pour découvrir le pays hôte à travers des activités à caractère culturel (visite-guidée de l’établissement par les élèves autrichiens, musée de l’inventeur Carl von Auer von Welsbach , visite d’un chantier médiéval selon les techniques de construction traditionnelles…).

La langue de communication étant l’anglais, les élèves ont pu pratiquer et échanger avec d’autres jeunes étrangers. Ils ont créé des liens, ont gagné en confiance et sont revenus enrichis de cette expérience !