Le collège Georges Desnos reçoit une exposition photo de l’artothèque du Boucan des Arts à partir du lundi 28 Novembre jusqu’au 15 Décembre 2022 exposant quelques œuvres de Laurent Dubois, Christian Vandormael, Chris & Nico, Emile Chevallier.

Les élèves du collège vont pouvoir découvrir cette exposition installée au sein de la galerie du collège pendant ces 3 semaines. Nous ouvrirons également les portes au public le 13 Décembre à partir de 16H45 lors des rencontres parents-professeurs.

Le Boucan des arts est une association développée par Olivier Dronne et de nombreux artistes et bénévoles qui amènent à « favoriser, développer et promouvoir, notamment en milieu rural :
– des actions dans un champ d’intervention artistique, culturel, éducatif et social,
– l’art sous toutes ses formes, l’artisanat et les technologies […]
Partager et relayer toute information concernant ces activités auprès des créateurs et de leurs publics, en faciliter les rapports, favoriser le dialogue et les contacts constructifs […] »

Le collège a décidé de travailler en collaboration avec cette association proposant cette année 2 expositions de leur artothèque ; cette première autour de la photographie. Les élèves vont pouvoir s’interroger sur les techniques photographiques, tant anciennes que contemporaines, leurs effets, leurs hybridations, etc. pouvoir les réutiliser en classe. C’est aussi l’occasion pour les élèves de l’atelier photo de découvrir cette exposition et d’enrichir leur pratique photographique.

Une classe de 5ème aura l’occasion de rencontrer deux artistes exposés, d’échanger avec eux autour de l’exposition et de découvrir une pratique photographique, celle du cyanotype lors d’un atelier.