Suite à l’exposition photo de l’artothèque du Boucan des Arts au collège, nous avons reçu ce jeudi 15 Décembre Christian Vandormael, photographe, et Olivier Dronne, artiste plasticien.

Les élèves de 5ème ont pu découvrir cette exposition installée au sein de la galerie du collège mais aussi rencontrer, échanger et pratiquer avec ces deux artistes.

Photographies numériques, photographies argentiques, cyanotypes et techniques mixtes,… cette exposition a modifié la vision première que les élèves ont de la photographie et enrichi leurs connaissances sur ces pratiques, techniques et histoire en les décloisonnant.

C’est autour d’un atelier découverte sur le cyanotype que Christian a accompagné nos élèves. Procédé photo ancien, base de la photographie ; les élèves ont sensibilisé du papier à dessin, créé leur négatif, insolé, et fixé leur tirage photo. Une nouvelle expérience qui pourra être ré-employée à l’avenir en classe.

Merci encore pour cette journée.