Mercredi 6 avril, l’équipe du collège championne départemental de course d’orientation composée de Garance, Loane, Mathias et Roman (tous élèves de 4ème) avaient rendez-vous de bonne heure pour se rendre sur les lieux de la compétition. En effet, accompagnée de notre jeune officiel Matéo Jeanne (4ème), nous sommes partis à 6h00 du matin en destination de St Hilaire de Riez soit 3h15 de route. 25 autres équipes de l’académie étaient présentes sous une belle pluie vendéenne.
Au programme, une CO individuelle de 7 balises à prendre dans l’ordre (environ 20 min par coureur) puis une CO beaucoup plus grande avec 5 balises obligatoires et 20 balises à se répartir comme ils le souhaitent. Si nos élèves se sont montrés très performants dans l’orientation et dans les temps de course, des erreurs d’inattention nous ont relégué dans le fond du classement. En effet, Loane, lors de la première épreuve, a bipé les balises dans le désordre et Garance a oublié de bipé 2 balises obligatoires en sachant qu’elle est passée devant.
Le classement s’effectuant d’abord avec le nombre de bonnes balises, notre équipe se retrouve donc à l’avant dernière place.
Toutes ses péripéties vont nous servir de leçons pour les prochaines compétitions et nous montrent bien que rien ne sert de courir, la réflexion est aussi quelque chose de très important dans ce genre d’activité.
De retour à 20h sur La Ferté, les élèves ont du bien dormir !!