sportco 2.jpg L’équipe du collège qui avait terminé sur le podium au championnat départemental a participé à cette compétition académique organisée dans la superbe forêt de Mervent près de Fontenay-le-Comte (85).

L’équipe du collège qui avait terminé sur le podium au championnat départemental a participé à cette compétition académique organisée dans la superbe forêt de Mervent près de Fontenay-le-Comte (85). Au programme, un relais avec un mini CO chacun de 1 à 2 km le matinet l’après-midiune course avec 20 balises éparpillées dans la forêt à trouver le plus vite possible avec la possibilité de se séparer.
Sous le soleil de la Vendée,nos 4 coureurs (Paul, Gabriel et Noa de 3ème et Adèle de 4ème)ont réussi à être très efficaces individuellement sur l’une des courses mais pas sur l’ensemble de la journée. Des petites erreurs se sont transformées en grosses pertes de temps et le classement fut sans appel. En effet, en arrivant bon dernier à la course mais en ayant pris toutes les balises (ce qui n’a pas été le cas de tout le monde), le collège se classe 14ème sur les 15 équipes au départ.
Malgré tout les élèves étaient contents de leur journée et Jules (notre jeune officiel) a été remarqué par l’équipe d’organisation pour son investissement et son sérieux.
L’an prochain, nous ferons mieux.