Mercredi 14 novembre, 3 équipes de 4 élèves sont allées disputer les épreuves de course d’orientation contre 25 autres équipes (une équipe devant être constituée de 2 garçons et de 2 filles pour pouvoir se qualifier). Au programme, un petit jeu d’orientation pour étalonner un peu les équipes puis une mini CO de 3 balises pour finir avec une CO de 21 balises sur une zone du bois large de 2 kilomètres où différentes options étaient envisageables.

Après un départ un peu compliqué, Garance, Loâne, Roman et Mathias (élèves de 4ème) ont su trouver une organisation efficace et ne pas commettre d’erreur pour terminer sur la plus haute marche du podium en bouclant les 3 épreuves en 1 heure et 4 minutes. Les 2 autres équipes composées en grande partie d’élèves de 6ème ont découvert l’activité et seront prendre la relève dans les années qui viennent. Ils ont terminé à la 12ème et 13ème place avec 6 balises manquantes.

RDV maintenant le 06 mars à St Jean de mont pour la finale Académique.