Un écart de niveau s’est fait ressentir hier, mercredi 14 mars, lors du déplacement à Saint-Nazaire. Dans la très belle (mais glissante) salle Fogel étaient regroupées les 4 meilleures équipes Section sportive de l’académie. Lire la suite ici.
Un écart de niveau s’est fait ressentir hier, mercredi 14 mars, lors du déplacement à Saint-Nazaire. Dans la très belle (mais glissante) salle Fogel étaient regroupées les 4 meilleures équipes Section sportive de l’académie. Par le biais des demi-finales croisées,notre équipe a rencontré au premier match les champions Académiques : le collège de La Collinière (Nantes). Ce fut une lourde défaite 32-8 due notamment au fait que nos élèves ont perdu leurs moyens en voyant leurs adversaires (plus grands, plus charpentés, plus rapides). Pour ce qui est de la petite finale, nous avons rencontré nos partenaires de bus à savoir le collèged’Allonnes qui nous avait battu au tour d’avant. Eux aussi ont subi une lourde défaite et ce match pour la troisième place a été disputé. Allonnes a pris dès le départ les commandes de la rencontre qu’ilsont remporté d’ un but d’écart. Quoiqu’il en soit, le retour en bus de 5h30 s’est effectué dans la bonne humeur.
Ce déplacement fut néanmoins une bonne expérience pour nos élèves car les apprentissages qui découlent des défaites et d’une analyse personnelle face à un niveau à atteindre sont bénéfiques à la construction de leur personnalité.
R. Gaufreteau