Aujourd’hui, mercredi 02 avril, notre équipe du collège championne départementale a essayé de décrocher une qualification au championnat de France. Au programme 30 km de course, de VTT et de canoë enchaînés avec quelques tirs de précision (pétanque, disc-golf et sarbacane). La pétanque lançait les hostilités et dès cette première épreuve, nous avons pris la tête des débats. Ce sont déroulés ensuite un trail, une course d’orientation, et une épreuve de canoë. Et à la pause de midi, nous étions au premier rang avec 10 min d’avance. 25 min de pause et c’est reparti, VTT, Course à pied et VTT, le tout en orientation. Nous sommes passés sur la ligne d’arrivée en premier mais le jeu des pénalités aurait pu nous coûter cher car une balise oubliée nous a rajouté 20 min : heureusement, les efforts des élèves ont été récompensés car l’avance accumulée était de plus de 30 min ce qui nous a permis de garder la plus haute place du podium.
Rdv du 21 au 24 mai pour un Raid regroupant les meilleures équipes françaises à Thor près de Marseille.