A partir du lundi 20 Mars jusqu’au 24 Mars aura lieu au collège plusieurs événements autour du projet « Relions nous » qui s’articule autour du Festival Grand Lyphard 2023.

Au programme :

Dès lundi ; 2 spectacles, 3 représentations à destination de tous les élèves du collège, dans la cour ou dans le gymnase (en cas d’intempérie).

•  « Les Brûlures », Cie Punto y Trazo, à 14h30.
  • « Mystère du joueur de Cornemuse », Cie Les Tombés de la Lune à 10h et 15h30.

A compter de mardi jusqu’au vendredi, 2 résidences d’artiste :

• Lucas Grandin travaillera avec une classe de 4ème autour d’un projet artistique ; création de caddies mobiles et sonores. Puis les élèves du  lycée Robert Garnier travailleront le mois suivant autour de ce même projet. Rendez-vous le jeudi 25 Mai pour une restitution au centre culturel La Laverie.
  • Sophie Gaillard, Pablo De Carlo, Jérôme Côme, suite à leurs représentations du lundi, ces derniers travailleront avec une classe de 5ème autour d’un atelier d’expression. Poursuite également du travail avec l’atelier cirque et ses élèves (5ème, 4ème, 3ème)

Vendredi ; Happening à 12h30 de l’atelier cirque et des différentes résidences.