5 classes du collège Georges Desnos ont pu aller visiter l’exposition de Phillipe Grunchec à La Laverie de La Ferté Bernard en Novembre 2021.

Les élèves ont pu découvrir les photographies de l’artiste du château du Haut-Buisson à Cherré-Au ; découvrir les techniques anciennes en photographie et l’histoire de ce château.

Certains élèves ont par la suite découvert et expérimenté la pratique du sténopé (pratique photographique ancienne) et développé leurs photographies dans un labo ; pendant que d’autres ont expérimenté la pose longue en numérique.

Suite à ces visites, 2 classes ont pu se rendre au château du Haut-Buisson pour comparer photographies et réalité, découvrir l’extérieur à travers un parcours dans le parc.