Toutes les classes de troisième ont assisté le jeudi 4 mai à la projection du film « Simone Veil, le voyage du siècle ».

Ce fut l’occasion de découvrir que l’engagement et la détermination peuvent relever les défis passés et actuels.

Ce fut également  l’occasion pour tous de mettre des images sur les cours d’histoire et notamment sur le système concentrationnaire.

Florilège de ressentis :

« J’ai bien aimé la force et le courage de Simone Veil tout au long du film. »

« J’ai bien aimé quant elle se bat au micro à l’Assemblée Nationale pour faire voter la loi sur l’IVG. »

« Lors d’une visite de prison, Simone déclare que  n’est pas ce qu’ont fait les prisonniers c’est leur dignité ».

Beaucoup d’élèves ont beaucoup apprécié son engagement pour l’Europe et ont relevé « L’espoir c’est dans l’Europe que je le place. »

« L’Europe c’est la paix ».

Tous ont été sensibles à ses actions en faveur de l’égalité hommes-femmes, son courage et sa détermination qui lui ont permis de surmonter les épreuves.